Les meilleurs modèles de caméra de recul

Les meilleurs modèles de caméra de recul

Les meilleurs modèles de caméra de recul

Les meilleurs modèles de caméra de recul

La caméra de reculpermet au conducteur d’avoir la visibilité de ce qu’il y a à l’arrière de sa voiture, notamment lorsqu’il doit reculer. Grâce à la caméra de recul, il peut éviter les chocs et des accidents. Certains modèles comportent des radars qui aident à évaluer la distance entre sa voiture et son environnement.

kit-de-camera-de-recul.jpg
De manière générale, un kit de caméra de recul comprend un écran de 5 pouces pour les berlines et les voitures moyennes, tandis que les camions et les camping-cars ont besoin d’un écran d’à peu près 7 pouces. L’alimentation est de 12V et la caméra résiste aux chocs et présente une étanchéité selon les normes IP66 ou IP67. L’angle de vision est compris entre 90 et 150°.

Comment bien choisir sa caméra de recul ?

Selon ses goûts et budget, on peut choisir le modèle de caméra de reculqui répondra le plus à ses besoins. Le choix est vaste entre les modèles à fil et ceux sans fil.
Les versions de caméra de recul filaire offre une image plus nette et de qualité. Un câble fixé tout le long du véhicule transfère les images vers l’écran. Il nécessite une installation plus complexe et qui prend plus de temps mais ce genre de caméras a l’avantage de ne souffrir d’aucune interférence.

cable.jpg
Quant aux modèles sans fil, leur installation est rapide et facile, mais les risques d’interférences sont bien présents et la qualité des images n’est pas toujours excellente. Ces images sont transmises à l’écran via une radiofréquence (fréquence de 2,4Ghz).

Caméra de recul version haut de gamme : la Pearl RearVision

La Pearl RearVision est une version de caméra de reculsans fil haut de gamme, intelligente et connectée sur smartphone. Sa caméra marche à l’énergie solaire avec une semaine d’autonomie et elle coûte 450 € environ.