Pare-brise virtuel, le gadget de la marque Jaguar

Pare-brise virtuel, le gadget de la marque Jaguar

Pare-brise virtuel, le gadget de la marque Jaguar

Pare-brise virtuel, le gadget de la marque Jaguar

Jaguar a mis au point une innovation technologique des plus performantes qui soient : le pare-brise virtuel. Il a pour nom : « 360° Virtual Urbain Windscreen ».
Le système permet de rendre transparents les montants de pare-brise et les montants latéraux, c’est-à-dire au niveau des portières.

pare-brise.jpg

Dans chacun de ces montants, un écran est fixé, et cet écran affiche les images venant de l’extérieur. Ce sont des caméras extérieures, installées sur la voiture, qui transmettent ces images sur le pare-brise virtuel.
Le pare-brise virtuel est doté d’un affichage tête haute dynamique à réalité augmentée et qui donne des informations pratiques.

A quoi sert le pare-brise virtuel créé par Jaguar ?

Le pare-brise virtuel de Jaguar sert à améliorer la visibilité du conducteur et à l’assister efficacement dans sa conduite urbaine. Le but étant de réduire au maximum tout risque d’accident et ainsi de garantir une plus grande sécurité aussi bien au conducteur qu’aux piétons, cyclistes etc.

pare-brise-virtuel.jpg
Grâce au pare-brise virtuel, le chauffeur peut se concentrer de façon optimale sur la route, puisque les informations dont il a besoin s’affichent dessus. Il n’a plus à tourner la tête pour regarder chaque panneau de signalisation, une intersection, ni de regarder à gauche à droite où se garer ou bien où dépasser, car toutes ces informations sur le stationnement et sur les éventuels obstacles lui sont donnés en temps réel. Il peut ainsi prendre rapidement de bonnes décisions de conduite.

L’avis des consommateurs sur cette fonctionnalité

Cette nouvelle fonctionnalité qu’est le pare-brise virtuel a déjà fait beaucoup d’adeptes. Nombreux sont ceux qui aiment l’idée de recevoir en direct toutes les informations utiles tout en gardant les yeux braqués sur la route.
D’autres par contre trouvent que le pare-brise virtuel les dérange et les perturbe dans leur conduite.